Coach Pré/Post-natal, un suivi complet avant et après la grossesse

Il y a quelques années de cela, faire du sport pendant la grossesse était considéré comme dangereux. Bien entendu, certaines pratiques sportives sont à éviter lorsque l’on est enceinte et même après l’accouchement. 

Vous n’allez pas faire de la plongée sous-marine à 8 mois de grossesse tout comme vous n’allez pas vous lancer du haut d’un gratte-ciel pour un saut en base jump. 

Ici, on parle d’entraînement en force et de l’entraînement cardio pendant la grossesse ou le post-partum. Ces activités gagnent en lumière à mesure que nous explorons et trouvons plus d’études fondées sur des preuves qui soutiennent l’idée.

De plus, certaines stars n’hésitent plus à s’afficher en pleine séance de crossfit avec leur ventre arrondi.

Mais quand il s’agit de faire du sport et de prendre soin de soi avant et après la grossesse, il est essentiel de se faire accompagner. Cela passe par l’embauche d’un coach pré/post-natal. 

Qu’est-ce qu’un coach pré et postnatal ?

Un coach pré/postnatal permet aux femmes de prendre des décisions qui correspondent à leurs valeurs, leurs désirs, leurs priorités et leur situation individuelle. Il entraîne les femmes enceintes et jeunes mamans à leur propre rythme en utilisant des pratiques fondées sur des preuves pour garantir une meilleure qualité de formation et de coaching pour les femmes et leurs tout-petits. 

Ainsi, un coach pré/postnatal va accompagner les futurs mamans tout au long de leur grossesse en leur prodiguant des conseils nutritionnels mais aussi en assurant un suivi sportif avec la mise en place d’exercices adaptés.

Toutes les femmes vivent la grossesse différemment, avec des mentalités et des points de vue différents sur ce qu’elles veulent. Un coach pré/post comprends cela et aide à sécuriser la future maman à travers les étapes de la grossesse et du post-partum.

Quel est le rôle dans l’accompagnement des femmes pendant la grossesse et le post-partum ?

Les grands changements sont difficiles et la plupart du temps, ils nécessitent beaucoup d’énergie et de temps que les femmes enceintes et les mères n’ont pas. C’est là qu’un coach spécialisé peut aider à combler le fossé dans le domaine de la santé et de la forme physique pendant la grossesse et le post-partum. 

Il peut également guider les femmes à travers les étapes de la grossesse et leur nouvelle vie à venir. Son objectif principal est d’aider les femmes à identifier des moyens réalistes et pratiques d’apporter des changements et des améliorations en utilisant des techniques afin qu’elles deviennent autonomes lorsqu’elles sont seules.

Avantages de travailler avec un coach en pré/postnatal

1) Il crée un environnement sûr et favorable pour les femmes. Fournir des informations et des conseils appropriés pour leur bien-être psychologique et physique en cas de besoin, et être à l’écoute de leurs besoins pour mieux les servir.

2) Il aide à combler le fossé entre la santé et la forme physique. La grossesse nécessite beaucoup d’énergie et de pensées conscientes, sa mission est d’aider la maman à prendre ces décisions pour qu’elles valent la peine et soient bénéfiques pour elle et son bébé.

3) Faire de l’exercice avant ou pendant la grossesse et suivre votre routine de remise en forme normale est encouragé. Au fur et à mesure de l’avancement de la grossesse, il y aura des exercices qu’il serait préférable d’éviter ou de modifier c’est là qu’un coach pré/postnatal serait extrêmement utile. Des modifications appropriées et des instructions d’exercice contribuent grandement à améliorer la qualité de vie et le bien-être. Tous les éléments pris en compte (le bien-être émotionnel, psychologique et physique doivent être pris en compte) lors de l’approche de l’exercice, car ils joueront un rôle dans la façon dont le corps réagit/répondra aux facteurs de stress de l’exercice.

4) Un coach qui accompagne les futures et jeunes mamans dispense également des conseils et un suivi nutritionnel. Bien s’alimenter pendant la grossesse et après l’accouchement est essentiel pour rester en forme. Un coach pourra donc établir un régime alimentaire adapté à chaque femme. 

Faire du sport pendant la grossesse est bénéfique, c’est prouvé scientifiquement

La recherche de scientifiques comme le Dr James Clapp III, auteur de « Exercicing Through Your Pregnancy », démystifie l’idée que le sport est dangereux pour les femmes enceintes.

Les preuves de la condition physique prénatale montrent qu’une activité modérée ou intense est en fait sans danger.

L’exercice régulier de mise en charge est bénéfique pour la mère et le bébé

L’équipe du Dr James Clapp a découvert que les femmes qui s’entraînaient au même rythme tout au long de leur grossesse et augmentaient l’intensité de leur programme d’exercices plus tard au cours de la grossesse, donnaient naissance à des bébés qui avaient moins de graisse corporelle que les femmes qui faisaient beaucoup moins d’exercice au cours du dernier trimestre. 

Ils ont appris que l’exercice régulier de mise en charge est bénéfique pour la mère et le bébé. La valeur de l’avantage varie en fonction du moment et de la quantité d’exercice. Si la grossesse est normale ou saine, un programme d’exercices prénatals réguliers et suivi par un coach certifié ne peut qu’améliorer la situation.

Avantages d’avoir un coach prénatal 

Des études ont montré les avantages remarquables et puissants d’avoir un coach pendant la grossesse et le post-partum. De nouvelles recherches suggèrent que les femmes qui participent à des exercices de fitness prénatals, surveillés par un coach, pendant la grossesse aident non seulement la mère de diverses manières, mais confèrent à leur fœtus en développement un avantage neurologique.

Les fœtus dans l’utérus exposés à l’exercice ont une meilleure fonction autonome

En outre, d’autres recherches ont montré que, par rapport aux fœtus non exposés à l’exercice, les fœtus dans l’utérus exposés à l’exercice ont une meilleure fonction autonome. 

Cela profite au rythme cardiaque du fœtus, à la pression artérielle, à la fréquence respiratoire et aux fonctions des organes internes, également appelées régulation du système nerveux autonome cardiaque.


Vous l’aurez compris, faire de l’exercice pendant la grossesse de manière modérée à intense aide non seulement les mères à accoucher et à se rétablir facilement, mais profite aussi aux nouveau-nés.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore d'avis.
  • Laisser un avis