fbpx
Site logo

Enfant et coaching : compatibles ?

Beaucoup de défis et de difficultés que nous rencontrons en tant qu’adultes ont commencé lorsque nous étions enfants. Il est logique d’encadrer les jeunes pour améliorer la qualité de leur vie dans le présent et de leur donner les compétences dont ils auront besoin à l’âge adulte.

Les écoles et les enseignants travaillent incroyablement dur, mais il n’y a tout simplement pas les ressources disponibles pour encadrer l’individu afin de maximiser pleinement son potentiel.

Il est évident que les enfants et les adolescents ont besoin d’être enseignés et entraînés sur la façon d’utiliser leur pensée pour éliminer les croyances et les barrières limitantes, renforcer l’estime de soi, la confiance et développer la résilience émotionnelle et psychologique.

Un coach spécialisé peut faciliter cela chez les enfants et les jeunes.

En quoi consiste le coaching pour enfants ?

Le coaching pour enfant est assez similaire à celui destiné aux adultes à la différence qu’il cible des problématiques propres aux enfants et adolescents. Le coaching pour enfant vise un large éventail de thématiques : peur du noir, angoisses de séparation, difficultés d’apprendtissage, phobies scolaires,…

Le coach pour enfant va utiliser des techniques personnalisées pour aider l’enfant ou l’adolescent à retrouver une vie plus sereine. Il va prendre en compte tous les aspects de la psychée de l’enfant pour l’aider concrètement à résoudre ses problèmes.

Pourquoi le coaching pour les enfants est-il si important ?

Lorsqu’ils sont confrontés à des défis ou à des déceptions, la plupart des enfants n’ont pas les outils pour les gérer.

En conséquence, ils se rabaissent souvent ou s’abandonnent, développant des systèmes de croyances qui peuvent les retenir pour le reste de leur vie. Cela écrase l’estime de soi et cela écrase la confiance en soi .

Le coaching n’est pas réservé qu’aux adultes. Cela change la donne pour nos enfants lorsqu’ils apprennent à utiliser le pouvoir de leurs pensées et le pouvoir de leur esprit pour :

  • Se sentir bien dans sa peau
  • Gérer les hauts et les bas de la croissance
  • Pour y aller dans la vie, et
  • Atteignez leur plein potentiel !

Les événements de la vie peuvent « blesser » les enfants et la plupart du temps leurs parents ne s’en rendent pas compte.

Les parents peuvent voir un changement dans la confiance ou l’estime de soi de leur enfant, mais ils ne savent pas ce qui s’est passé ni quoi faire à ce sujet.

Et la plupart du temps, les enfants ne le disent pas parce qu’ils sont trop gênés. Ils ne veulent pas que leurs parents, les personnes qu’ils aiment le plus, aient moins d’estime pour eux. Au lieu de cela, ils pleurent pour s’endormir, souffrant souvent en silence.

Pour savoir si votre enfant à besoin d’un coaching, posez-vous ces questions

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, je suis là pour vous aider.

Comment le coaching peut-il aider les enfants ?

Le coaching pour enfants les aide à développer des compétences d’état d’esprit spécifiques qui les aideront à être autonomes dans leur vie.

Le coaching aide les enfants à développer des compétences de résilience

Les enfants apprennent à gérer les « courbes » de la vie – qu’il s’agisse de faire face à un grand changement ou de faire face à une grande déception. Les enfants apprennent à rebondir et à se relever, afin qu’ils puissent « foncer » dans la vie.

Le coaching aide les enfants à développer l'estime de soi de «l'intérieur vers l'extérieur»

Cela aide les enfants à apprendre à fonder leur estime de soi sur qui ils sont, et non sur ce qu’ils ont accompli, qui ils connaissent ou ce qu’ils font. Cela signifie qu’ils se sentent bien dans leur peau, quelles que soient les influences extérieures.

Le coaching aide les enfants à apprendre à croire en eux-mêmes et à développer leur confiance en eux

Un coach de vie aide les enfants à apprendre à surmonter l’anxiété et la peur, afin qu’ils puissent sortir de leur zone de confort, créer du courage et réaliser leurs rêves avec confiance.

Le coaching aide les enfants à développer leur propre "boussole intérieure"

Les enfants apprennent à penser par eux-mêmes et à prendre de bonnes décisions, afin qu’ils puissent résister à la pression de leurs pairs – en personne et en ligne, être leur propre personne et défendre leurs propres valeurs.

Le coaching aide les enfants à apprendre à vivre avec intention plutôt que de dériver dans la vie sans direction

En apprenant des compétences d’auto-leadership, les enfants développent une façon de penser autonome qui les aidera à développer une vision de leur vie et à atteindre leurs objectifs.

Pour conclure

Pour répondre à la question posée dans cet article, le coaching et les enfants sont tout à fait compatibles. Qu’il s’agisse d’un coach pour améliorer les notes de votre enfant ou pour l’aider à gérer ses angoisses, les deux sont compatibles et peuvent même être bénéfiques.

Commentaires

  • Pas encore d'avis.
  • Laisser un avis