Coach de vie

Le coach de vie : Définition

Votre coach de vie est une personne externe à votre environnement socio-économique, professionnel et familial. C’est quelqu’un en qui vous avez confiance. C’est une personne prête à vous écouter, à vous conseiller et à vous aider à faire les meilleurs choix pour avoir une vie paisible. Le coaching de vie est fondamentalement un accompagnement personnel axé sur les objectifs à atteindre. Il vous permet de mieux gérer vos émotions. Il vous aide à mieux orienter vos pulsions. Un coach de vie est en d’autres termes quelqu’un qui vous aide à trouver votre bien-être à travers un suivi individuel et continue.

Quel est le rôle d’un coach de vie ?

Un coach de vie a plusieurs missions :

–  Il vous accompagne pour mieux vous connaitre, pour être au meilleur de votre forme ;

–  Votre coach de vie vous encourage à bien gérer votre emploi de temps ;

–  Le coach vous apprend à écouter pour communiquer efficacement ;

–  Il vous aide à éliminer toutes vos peurs pour vous surpasser ;

–  Votre coach vous aide à réveiller toutes vos potentialités cachées ;

–  Il contribue à la maitrise de vos angoisses quotidiennes ;

Votre coach de vie doit vous accompagner dans un processus de changement, il s’agit d’un processus individuel, un processus de développement personnel. Il s’agit d’un soutien moral qui vous aide à atteindre vos objectifs sans souffrir.

objectifs développement personnel

Comment se passe le coaching ?

Une séance de coaching est quelque chose de très particulier. Le coaché rencontre le coach pour lui expliquer les problèmes qu’il rencontre. Il dit au coach les objectifs qu’il souhaite atteindre en de mots simples et les sacrifices qu’il est prêt à consentir. Le coach écoute le coaché attentivement. Il lui pose des questions pour bien cerner la problématique. Ensemble, ils mettent sur pied un programme de travail avec des objectifs précis à atteindre et surtout un bon chronogramme à respecter. Les séances de coaching sont des séances d’échange. L’objectif ultime des séances de coaching de vie est de favoriser l’émergence des solutions personnalisées adaptées à chaque coaché.
Le coach de vie vous accompagne donc de la première séance jusqu’à la réalisation des objectifs fixés.

Choisir votre coach

Un coach de vie est orienté vers l’avenir, vous devez choisir quelqu’un qui vous aidera à retrouver votre énergie pour avancer sans crainte. Il est important de choisir un coach qui peut vous booster pour atteindre vos objectifs. Votre coach doit vous aider à travailler vos faiblesses pour vous améliorer. Choisissez avec un coach avec qui vous pouvez échanger et discuter en toute courtoisie. Votre coach doit être la personne qui vous écoute, vous comprend et vous aide à trouver les solutions à vos problèmes.  C’est quelqu’un de sympathique qui peut vous aider à reprendre le contrôle de votre vie. Votre coach est votre guide. 

Coach certifié

Que faire pour devenir coach ?

A ce jour il n’existe pas de diplôme spécifique pour être un coach de vie. Il vous suffit tout simplement de suivre une formation dans une école spéciale de coaching de vie pour obtenir le maximum de connaissance en coaching. Pour être un bon coach vous devez avoir de bonnes qualités humaines. Vous devez être quelqu’un de discipliné. Vous devez savoir motiver vos apprenants, il est nécessaire d’être patient pour être un coach de vie. L’écoute est la qualité première et indispensable pour être un bon coach. Vous devez pouvoir gérer toutes les émotions comme la joie, la frustration, et la colère, ainsi vous serez outillé pour mieux orienter et canaliser les émotions de vos apprenants. Un coach de vie doit pouvoir épauler et accompagner toutes les personnes qu’il reçoit vers le changement.

Commentaires

  • Pas encore d'avis.
  • Laisser un avis