Coach développement personnel

Coaching en développement personnel de quoi s’agit-il ?

Le coaching en développement personnel est une nouvelle activité parue depuis plusieurs années aux Etats unis. Elle est menée par un professionnel, un spécialiste qui travaille sur l’individu, sur ses objectifs et sur ses potentialités. Ce professionnel cherche votre bonheur. Il travaille pour une dynamique de changement, il vous aide à vous améliorer pour finalement profiter totalement de la vie. Il vous assiste pour trouver des solutions à tous vos problèmes quotidiens. 

Ce professionnel s’investit pour vous donner les meilleures recettes pour être heureux. C’est une personne qui participe à votre bonheur. Le coaching en développement personnel est une démarche individuel et propre à chaque personne. Les techniques utilisées varient selon chaque personne. Elles cherchent toutes l’épanouissement professionnel et social de la personne accompagnée. Pour profiter pleinement de vos séances de coaching vous devez faire confiance à votre coach. Un coaching en développement personnel vous permettra de vous redécouvrir et de vivre de façon harmonieuse.

Les responsabilités du coaching en "dev perso"

Un coach en développement personnel a plusieurs missions. Il doit premièrement être quelqu’un d’assez ouvert et dynamique. Ses principales missions sont les suivantes.

–  Travailler avec le coaché pour l’aider à tout d’abord cerner tous les soucis qui l’empêchent d’avancer puis proposer des solutions adaptées à tous ces problèmes ;

–  Améliorer la vision de la vie et comment aborder le futur. Il amène le coaché à prendre du recul pour produire une réflexion mature à chaque fois qu’un problème se pose ;

–  Redéfinir le cadre de travail et le plan d’action adapté aux besoins du coaché ;

–  Donner les clés pour rebondir face à une situation difficile comme une perte d’emploi ou une séparation.

Pourquoi avez-vous besoin d’un coach en "dev perso" ?

Plusieurs raisons peuvent justifier la présence d’un coach en développement personnel. Ce professionnel prodigue les meilleurs conseils de sorte que les décisions prisent soient optimales. Il améliore la qualité de vie des coachés. Il travaille avec des techniques et méthodes simples pour rendre les coachés indépendants mais aussi opérationnels. Vous rendre ambitieux et réveiller toutes vos capacités et compétences endormies font partie de la mission du coach. C’est quelqu’un qui vous fera avancer en toute quiétude vers vos objectifs et ambitions. Il est votre guide, c’est une personne en qui vous avez confiance. C’est la personne qui est prête à vous écouter et vous orienter dans votre vie personnelle et dans la vie professionnelle. Le coach en développement personnel est incontournable si vous voulez évoluer en compétences.

Comment choisir un bon coach ?

Le choix d’un bon coach n’est pas du tout évident. Il faut savoir avant tout ce que vous attendez de votre coach. Vous devez chercher un coach qui a des connaissances en psychologie. Il est donc nécessaire d’avoir certaines informations pertinentes de votre coach. Connaitre la formation et l’expérience de votre coach également un point important. Tout comme s’informer sur ses méthodes de travail et les outils utilisés. Il serait aussi intéressant d’être informé sur son profil professionnel en développement personnel. Avant de choisir votre coach, il serait mieux de contacter plusieurs avant de vous décider. Choisissez les coachs qui sont affiliés dans des associations et fédérations, disposant donc d’une charte éthique et un code déontologique. 

Comment se passe un coaching en développement personnel ?

Très souvent un coaching en développement personnel commence en premier lieu par entretien téléphonique ou un appel en visioconférence. Cet appel permet tout d’abord de fixer le cap à suivre pour la future relation. Il permet également au coach de fixer les objectifs à atteindre par rapport aux attentes du client. Les autres séances qui suivent se passent en présentiel dans les locaux du coach ou ailleurs. Les autres séances sont constituées des échanges verbaux, des discussions, des conseils et des mises en situation. Organiser des jeux, des mises en situation pour voir la réaction du coaché face à une difficulté, ou une situation embarrassante font parties du travail du coach. Les séances de coaching s’achèvent souvent par une vérification pour savoir si les objectifs fixés au départ ont été atteints.

Commentaires

  • Pas encore d'avis.
  • Laisser un avis