Le coaching immobilier est une activité particulière qui consiste à conseiller, suivre mais surtout accompagner les particuliers dans la quête d’une solution immobilière efficace. Un coach immobilier aide et oriente les acquéreurs et acheteurs pour qu’ils améliorent leur technique d’achat ou de vente d’un bien immobilier.
L’activité de coaching immobilier est intéressante car le coach doit tout faire pour que son client puisse trouver un bien correspondant à ses attentes .
Quel est le rôle d’un coach immobilier ?
Le coach immobilier joue un rôle stratégique dans l’acquisition ou le placement d’un bien immobilier. Plusieurs personnes font appel à lui parce qu’il peut leur apporter une solution satisfaisante. Il a pour mission d’aider toute personne qui le désire à vendre ou à acheter un bien immobilier et veille à ce que toute la transaction se passe bien, des négociations jusqu’à la conclusion de l’affaire. Disponible pour un conseil spécifique concernant les démarches administratives en cas d’aménagement ou de déménagement , le coach immobilier donne les outils facilitant les démarches pour l’obtention de l’eau et de l’électricité, pour la recherche des écoles pour leurs enfants, etc…
Comment se déroule une séance de coaching immobilier
Le coaching immobilier est un métier de conseil et d’accompagnement à temps plein. Le coach immobilier constitue d’abord un portefeuille client et il conseille les propriétaires immobiliers qui sont dans son portefeuille client chaque jour, réfléchit et met en place des stratégies optimales pour que les propriétaires vendent leurs biens immobiliers au meilleur prix et il amène les acquéreurs à choisir les biens qui leur conviennent le mieux.
Ce sont des séances de conseils permanents accompagné très souvent de visite avec les clients.
Le coaching peut donc se passer en agence ou en dehors des agences immobilières. Le coach immobilier se met à la disposition des acquéreurs et vendeurs afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Il ne dispose pas d’un mandat comme les chasseurs immobiliers ou les agents immobiliers. Il travaille librement.
Compétences indispensables d’un coach immobilier
Pour être un bon coach immobilier vous devez avoir les aptitudes suivantes :
avoir des bonnes connaissances en gestion;
Vous devez être d’un relationnel naturel ;
Posséder un sens élevé des négociations serait une bonne chose ;
Se mettre à la place du client pour mieux comprendre ses préoccupations ;
Etre un excellent vendeur et n’avoir peur d’aucuns challenges ;
Avoir l’esprit de conviction et un esprit commercial indéniable serait un atout ;
Il est nécessaire d’être dynamique et persévérant ;
Un coach immobilier a plusieurs casquettes, il doit être réactif pour saisir toutes les opportunités qui se présenteront à lui. C’est quelqu’un qui peut facilement s’adapter aux désirs de ses multiples clients. Il doit faire preuve de patience.
Pour finir, le coaching immobilier nécessite un investissement personnel et mérite qu’on consacre du temps pour toujours répondre aux attentes des acquéreurs et vendeurs.
Que faut-il faire pour être un coach immobilier ?
Plusieurs formations académiques et professionnelles peuvent vous conduire au métier de coach immobilier. Plusieurs agences et centres de formations offrent des formations en coaching immobilier.
Ces formations peuvent varier entre 3 et 6 mois selon votre formation initiale.
Toutefois à la base pour être un coach immobilier exceptionnel vous devez être un diplomate accompli, c’est-à-dire être aguerri à la négociation.
Vous devez être hyper convainquant.
Il est indispensable de faire des formations et peut être des études en commerce et vente. Vous devez avoir des compétences avérées en gestion immobilière.
Vous pouvez travailler comme indépendant ou dans une agence immobilière.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité