Un coach en design d’intérieur pour une meilleure qualité de vie

Les espaces où nous passons notre temps, que ce soit au travail ou à la maison, sont le reflet de qui nous sommes. L’environnement dans lequel nous nous trouvons est le reflet des possibilités et des limites. 

L’espace intérieur de notre maison a un impact important sur la façon dont nous nous percevons, nos humeurs, notre estime de soi et notre confiance en nous. Certaines personnes accueilleront avec empressement les visiteurs même dans leurs humbles demeures, tandis que d’autres ne sont pas trop enthousiastes à l’idée de recevoir des visiteurs.

L’espace intérieur de votre maison est une extension de votre espace personnel. Cela en dit long sur qui vous êtes et qui vous devenez. En créant un espace authentique, vous découvrez votre personnalité authentique et lui permettez d’émerger et de s’exprimer dans les différentes couleurs et thèmes de la décoration de votre maison.

Faire appel à un coach en design d’intérieur peut vous aider en ce sens. 

Soigner son espace, c’est se soigner

Vous pouvez changer votre perception de vous-même en modifiant l’espace intérieur de votre maison grâce à un coach en design d’intérieur. Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que de réorganiser les meubles ou l’art mural. Vous pouvez insuffler une nouvelle vie à l’espace intérieur de votre maison et changer votre point de vue en changeant son apparence. Vous sortez de la boîte qui, selon vous, vous définit. Si l’espace intérieur de votre maison subit un changement, vous aussi. En apportant des modifications à votre espace, vous réimaginez et repositionnez.

Quand devez-vous utiliser les principes du coaching en design d’intérieur ?

  • Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison pour quelque raison que ce soit – faire des économies sur le loyer, la famille s’agrandit ou emménager avec quelqu’un d’autre
  • Lorsque vous traversez des phases majeures de la vie qui sont émotionnelles – naissance, mariage, famille recomposée
  • Lorsque vous ne savez pas avec quoi décorer – vous souffrez de paralysie décorative et êtes incapable de décorer votre maison
  • Lorsque vous avez besoin d’un nouveau look d’intérieur à partir de vos objets domestiques existants
  • Lorsque vous désencombrez et nettoyez des objets anciens mais émotionnellement attachés
  • Lorsque vous organisez la maison pour la location ou la vente

Conception de design d’intérieur de l’intérieur vers l’extérieur

La façon dont vous planifiez vos espaces a un grand impact sur vos choix et la direction que prend votre vie. Consciemment ou inconsciemment, votre décoration d’intérieur soutient ou entrave vos objectifs d’une manière que vous ne reconnaîtrez peut-être pas.

L’état de votre environnement vous soutient psychologiquement. Vous voudrez peut-être cuisiner mais vous trouvez que votre cuisine est en désordre. Le premier réflexe est de ranger la cuisine, ce qui finit par prendre plus de temps que vous ne l’auriez souhaité. Ou essayez de faire de la place pour vos cours de yoga du matin, mais constatez que l’immense table à manger prend tout l’espace.

Aimez-vous passer du temps seul dans votre maison ? Est-ce qu’il fait chaud, les espaces sont-ils lumineux et vous invite à vous allonger et à faire une sieste ? Ou est-ce que cela vous pousse à passer plus de temps dehors ? Votre chambre est-elle suffisamment confortable pour dormir tout le dimanche ou sortez-vous aux premières lueurs du jour ? L’espace intérieur de votre maison a un effet marqué sur vos émotions et vos pensées.

Changer l’espace intérieur de votre maison avec l’aide d’un coach en design d’intérieur peut commencer à changer votre bien-être général. Vous déplacez l’espace à l’extérieur qui commence alors à influencer le changement à l’intérieur.

La psychologie du design explique comment l’espace personnel affecte nos vies. Votre espace vous sert-il comme vous le souhaiteriez ? Comment vous sentez-vous lorsque vous entrez dans votre cuisine ou votre salle de bain ? Prêter attention à ces sentiments aide à comprendre les différentes psychologies impliquées dans la décoration d’intérieur.

Concevoir pour soutenir les objectifs

Notre espace physique joue un grand rôle dans le soutien de nos objectifs. Cela se produit inconsciemment lorsque nous essayons d’atteindre ces objectifs. Peut-être que l’objectif est d’écrire 5 000 mots en une semaine en tant qu’écrivain à domicile. Si votre maison est lumineuse, aérée et calme, elle crée une atmosphère propice à la créativité et vous aide à mieux écrire. Si le lieu est faiblement éclairé, encombré et bruyant, vous n’aurez pas une bonne ambiance pour écrire. Vous pouvez obtenir de l’aide pour atteindre différents objectifs en essayant quelques objectifs de conception défini avec l’aide de votre coach en design d’intérieur :

  • Objectif – Manger sainement

La cuisine est l’endroit où sont préparés vos repas. Réorganiser la cuisine pour une préparation des repas plus rapide vous encourage à cuisiner plus et à moins dépendre des plats à emporter. Des armoires et des tiroirs organisés facilitent la préparation de repas faits maison.

  • Objectif – Mieux dormir

Devez-vous souvent déplacer des affaires de votre lit pour vous endormir ? Votre éclairage est-il trop lumineux pour dormir ? Changer l’atmosphère de la chambre avec un coach en design d’intérieur est le meilleur antidote au manque de sommeil. Désencombrer, installer des lumières tamisées et diffuser des huiles essentielles. Cela implique également de débarrasser la chambre des facteurs de stress, par exemple les factures impayées, les appareils électroniques perturbateurs et le linge non lavé.

  • Objectif – Une meilleure gestion du temps

Une meilleure organisation à la maison fait partie de l’efficacité énergétique. Si la maison est en désordre, il devient difficile d’organiser les pensées et les tâches, ce qui rend la gestion du temps médiocre. Les modifications de conception qui amélioreraient l’efficacité seraient, par exemple, l’installation d’un support pour les clés pour passer moins de temps à chercher ces articles ou l’installation d’un bureau d’angle pour travailler tôt le matin au lieu de travailler depuis le lit.

  • Objectif – Mieux prendre soin de soi

Il faut s’aimer pour faire l’effort de mieux prendre soin de son bien-être. Commencer par rendre l’espace autour de vous amusant vous fait vous sentir bien et en retour vous motive à apporter les changements nécessaires pour un meilleur style de vie. Débarrassez-vous du vieux canapé pour faire de la place à un espace de méditation, installez des lumières LED pour changer la palette de couleurs à différents moments de la journée. Il existe une variété de changements de conception qui peuvent vous aider à vous sentir motivé dans tous les aspects de la vie, y compris pour rester en forme.

Le coaching en design d’intérieur est très complémentaire aux principes du coaching de vie. Ce qui est dans vos impacts sur l’environnement vous.

Commentaires

  • Pas encore d'avis.
  • Laisser un avis