Comment trouver un bon coach ?

Avoir l’impression de ne pas savoir par où commencer peut être tout à fait normal. D’ailleurs, ce qui prend le plus de temps c’est certainement de faire le premier pas. Mais une fois l’incertitude mise de côté, la prochaine étape consiste à trouver le bon coach.

Choisir le bon coach pour vous est essentiel pour vous préparer à des succès et des résultats fantastiques. 

Cet article comprend quelques conseils simples pour vous aider à trouver le bon coach.

Pourquoi trouver le bon coach est essentiel ?

Vous pourriez vous dire “J’ai trouvé un coach pas trop cher, j’arrête mes recherches”. Mais lorsque vous décidez de faire appel à un coach, trouver “le bon coach” est un élément clé de votre réussite

Un coach est bien plus qu’un professionnel qui vous prodigue des conseils. C’est une personne avec qui vous allez partager vos expériences, votre passé, vos sentiments, des ressentis. Il y a donc une part d’intime qui entre en jeu et vous n’avez pas envie de vous sentir mal à l’aise face à votre coach. 

Pouvoir parler sans craindre d’être jugé vous aidera à atteindre vos objectifs et à faire du coaching un outil puissant de votre progression. 

Communication

Une bonne communication se traduit par le questionnement. Cela nécessite que votre coach soit à l’écoute et si vous vous retrouvez à être la seule partie à écouter, vous pourriez être mieux servi par un autre coach. 

Certains coachs préfèrent donner des informations sur leur approche personnelle, leurs valeurs et les détails de leur parcours de coaching lors de la première séance.

Ceci est naturel et ne doit pas influencer votre décision. Pour déterminer si votre coach est un bon auditeur, demandez-vous quel était le ratio de partage lorsque vous discutiez spécifiquement des résultats souhaités. Si vous êtes celui ou celle qui parle le plus, c’est un bon signe.  

Posez des questions

Posez des questions à votre coach sur son parcours, ses politiques, ses lectures recommandées, ses options de paiement, etc. Utilisez le temps dont vous disposez pour avoir une idée plus claire de ce que le coach fera pour vous, et apprenez également à le connaître un peu mieux. 

Les entraîneurs ne vous donneront généralement pas un résumé complet de leur vie personnelle. Cependant, assurez-vous d’avoir plus d’informations que lors de votre première prise de contact et n’hésitez pas à envoyer un e-mail par la suite avec plus de questions que vous pourriez avoir.

Ce que vous ressentez dans vos tripes !

Fiez-vous à votre instinct ! Nous ne saurions trop insister là-dessus. Votre intestin a plus de 100 millions de nerfs et est directement lié à votre cerveau. Cela signifie que votre intestin fonctionne comme un type de cerveau et envoie des informations importantes à votre cerveau en quelques fractions de seconde. 

Nous ne parlons pas d’instinct sans raison – il existe pour vous aider à prendre des décisions judicieuses. Si quelque chose ne va pas, choisissez un autre coach qui vous convient. Il y a de bons coachs partout en France et vous pourrez trouver quelqu’un qui travaille pour vous.

Un autre fait intéressant à propos de votre instinct est qu’il est lié à vos valeurs fondamentales, ce qui m’amène au point suivant.

Valeurs

Bien que la liste des valeurs soit assez longue, chacun de nous avons des valeurs qui font absolument partie intégrante de la façon dont nous vivons notre vie. Non seulement nos valeurs fondamentales influencent notre façon de vivre, mais nous nous connectons également profondément avec d’autres personnes qui partagent ou valorisent les mêmes valeurs fondamentales. 

Un coach n’a pas à être d’accord avec vous sur vos valeurs. En fait, un coach qui peut vous défier avec compassion sur vos valeurs vaut son pesant d’or ! Mais votre coach doit respecter vos valeurs et si vous pensez que ce n’est pas le cas, commencez à chercher un nouveau coach.

Google est votre ami

Grâce à internet, vous pourrez obtenir des informations complémentaires sur le coach que vous convoitez. Il suffit parfois de taper le nom de votre coach dans le moteur de recherche pour obtenir de nombreux résultats intéressants. 

Vous pourrez notamment découvrir les réseaux sociaux du coach ainsi que les avis des clients qui ont profité de son accompagnement. Cependant, ne vous fiez pas uniquement à ce que vous lisez sur internet. Parfois, les avis peuvent être biaisés car on ne sait jamais vraiment comment cela c’est déroulé, nous n’avons pas une vue globale du coaching délivré pour chaque client. 

Et si vous tombez sur des mauvais commentaires, ne passez pas immédiatement à un autre coach. Vous pouvez certainement aborder ce sujet avec votre coach en lui indiquant que vous avez lu de mauvais retours le concernant. Il sera certainement ravi de répondre à vos questions. Et si ce n’est pas le cas, cela signifie que le coach manque de transparence. 

Le prix n’est qu’un chiffre

Bien qu’il soit important d’être un bon gestionnaire de votre argent et de prendre des décisions financièrement prudentes, il est important de ne pas regarder d’abord le coût du coaching.

  • Tout d’abord, redéfinissez l’argent que vous dépenserez comme un investissement en vous-même. Ensuite, déterminez si les investissements sont intelligents – ce que vous payez vaut-il la valeur d’atteindre vos désirs et objectifs profonds ? 
  • Deuxièmement, discutez des tarifs et des plans de paiement avec le coach. De nombreux entraîneurs sont prêts à négocier des prix ou des plans de paiement et la plupart proposent des remises et des forfaits tarifaires. Si vous ne demandez jamais, la réponse sera toujours non.

Cherchez et trouvez le bon coach

Si vous avez la chance de trouver le bon coach au premier contact, c’est top. Mais dites-vous qu’il faut souvent contacter plusieurs coachs avant de trouver celui qui correspond à vos objectifs. 

TrouveTonCoach.com vous accompagne dans votre recherche du coach idéal. Que vous souhaitiez un coach en développement personnel, un coach sportif ou en nutrition, nous vous permettons de trouver le coach qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Commentaires

  • Pas encore d'avis.
  • Laisser un avis