Le coaching au féminin

Le coaching au féminin ? Il ne fait aucun doute qu’il existe aujourd’hui de nombreux coachs masculins hautement professionnels et expérimentés dans le domaine du coaching. Cependant, de nombreuses femmes préfèrent consulter une femme lorsqu’il s’agit de leur bien-être et de leurs soins, car elles estiment qu’une femme « comprend ».

Dans cet article, nous nous sommes penchés sur le coaching par les femmes pour les femmes. 

Un jour peut-être…

Combien de fois avons-nous dit ce mot, rempli de nostalgie et de promesses, à nous-mêmes ? En tant que femmes, nous luttons pour jouer de nombreux rôles chaque jour : épouse, mère, amante, femme d’affaires et amie, pour n’en nommer que quelques-uns. 

Aujourd’hui, les femmes ont plus d’opportunités de vivre une vie complètement épanouie qu’à tout autre moment de l’histoire. Cependant, elles sont aussi plus stressées que jamais. 

Le coaching pour femmes peut vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés et à transformer tous ces « un jour peut-être » en « maintenant ».

Un coach femme pour changer durablement

Et s’il existait un moyen de transformer votre peur et votre hésitation en liberté et en action ? Vous donner plus de temps et d’énergie pour faire non seulement ce que vous avez à faire, mais aussi les choses que vous aimez et qui comptent vraiment pour vous ? Pour augmenter votre confiance en vous et vous apprendre à ne pas deviner chacune de vos décisions ? Avec le coaching pour les femmes, c’est possible.

Nous n’avons pas besoin qu’on nous dise qu’en tant que femmes, nous sommes psychologiquement et émotionnellement plus complexes que nos homologues masculins. Nous n’aurions jamais rêvé d’acheter nos vêtements au même endroit qu’un homme, car nos besoins et nos tailles sont différents. Pourquoi alors tant de femmes sont-elles prêtes à rechercher un lieu ou une personne unique pour le conseil, la thérapie et le coaching ? 

Le coaching pour les femmes, quel qu’il soit, est conçu pour répondre à nos besoins et obstacles spécifiques. Parmi les nombreuses choses pour lesquelles le coaching féminin peut vous aider, citons :

  • Augmenter votre confiance en vous pour ne plus vous remettre en question
  • Vous donner la tranquillité d’esprit
  • Libérer toute culpabilité à laquelle vous vous accrochez
  • Vous donner la permission de vous mettre en avant, afin que vous puissiez être plus efficace dans tous les de vos autres rôles
  • Accepter et apprécier le but de votre vie
  • Briser le plafond de verre de l’entreprise
  • Dépasser la longue liste d’excuses que vous avez créées pour vous empêcher de faire ou d’avoir ce que vous voulez vraiment
  • Trouver le temps et l’énergie pour faire non seulement ce que vous devez faire, mais aussi ce que vous aimez
  • Désencombrer votre vie, à la fois physiquement et émotionnellement
coaching féminin
Coaching pour les femmes

Coaching au féminin : une autre femme peut vous faire sentir à l’aise et en sécurité

Les femmes disent souvent qu’elles se sentent plus à l’aise de parler de problèmes personnels tels que leur vie personnelle, leur santé ou encore leur vie professionnelle avec une autre femme. 

Les clientes disent qu’elles sont particulièrement anxieuses à l’idée de se livrer et de parler de ce qui les touchent personnellement à un coach masculin. 

C’est important, car se sentir à l’aise et en sécurité est essentiel pour s’ouvrir sur les problèmes ou blocages afin de recevoir un plan d’actions rapide à mettre en place et surtout utile.

Les coachs femmes savent comment se sent le corps d’une femme

Les femmes coachs ont un grand avantage sur leurs collègues masculins car elles savent comment se sent le corps d’une femme sans avoir besoin d’être formées. Elles ont souvent  partagé les mêmes problématiques féminines qui peuvent être liées à la santé, à la vie de famille, au bien-être ou encore à l’aspect professionnel. 

Cela signifie que les coachs féminines sont capables de comprendre les problèmes de santé des femmes d’une manière qu’un homme peut ne pas être capable de faire. Lorsqu’il est question de place de la femme dans le monde du travail par exemple, le fait de savoir que votre coach apprécie non seulement la nature physique, mais aussi la nature émotionnelle de cet aspect de la vie d’une femme peut faire toute la différence sur ce que vous ressentez également.

Il est plus facile de se livrer entre femmes, la base du coaching au féminin

Chaque femme a des besoins uniques. Les femmes coachs sont susceptibles d’apporter un soutien supplémentaire en ce qui concerne les différences individuelles et culturelles concernant les soins. 

Être capable de parler ouvertement de votre situation personnelle par rapport à votre état de santé garantit que vous obtenez les meilleurs résultats possibles de votre coach.

Une femme coach est souvent le meilleur choix

Bien qu’il existe de nombreux grands coachs de sexe masculin, les avantages de choisir une femme sont clairs pour de nombreuses femmes. Les femmes qui souhaitent se faire accompagner par une coach femme recherchent avant tout de la sécurité et de l’aisance.  

Elles veulent une coach à l’écoute et qui « comprend » ce qu’elles ressentent. Quelqu’un qui comprend que les émotions et la qualité de vie pendant et après le coaching sont essentielles pour les femmes et qui s’efforce de fournir des solutions adaptées. Les femmes méritent les meilleurs soins en matière de santé et de bien-être, il n’est donc pas étonnant qu’une femme coach soit souvent le meilleur choix pour elles.

Que vous ayez besoin d’aide pour équilibrer votre vie à la maison et votre carrière ou que vous soyez une mère au foyer cherchant à réévaluer vos objectifs et vos rêves, le coaching pour les femmes peut apporter équilibre et joie à tous les aspects de votre vie. Pourquoi vivre une vie sans la joie, l’épanouissement, l’équilibre et la confiance que vous méritez ?

La vie est trop courte pour attendre que vos rêves viennent à vous. “Un jour” n’est pas un objectif, c’est un fantasme. Avec le coaching de vie pour femmes, vous pouvez créer la réalité dont vous avez toujours rêvé.

Commentaires

  • Pas encore d'avis.
  • Laisser un avis