Prendre la parole en public, cela s’apprend avec un coach prise de parole

Parler devant un public n’est pas toujours facile. Certains sont de grands orateurs parfaitement à l’aise pour prendre la parole en public. Mais pour d’autres, cela peut être comparable à une véritable épreuve physique même si le public est composé de proches.

Or, prendre la parole est nécessaire dans certaines situations, notamment dans le milieu professionnel. Et c’est d’autant plus important lorsque vous êtes le dirigeant de l’entreprise. 

Vous imaginez Tim Cook bégayant lors de sa fameuse keynote ? Impossible pour un dirigeant à la tête d’une entreprise de cette envergure. 

Mais savoir parler en public ne s’applique pas uniquement aux chefs d’entreprise du CAC40 et surtout n’est pas inné.  

Que vous soyez un dirigeant ou un leader en herbe, voici pourquoi vous devriez investir dans le coaching de prise de parole.

Si vous êtes motivé et déterminé à améliorer vos performances en tant qu’orateur, travailler avec un coach de prise de parole vous aidera à vous améliorer plus rapidement.

Bien fait, le coaching de prise de parole est une expérience positive et stimulante avec de nombreux avantages pour les cadres et les leaders en herbe. 

Découvrez vos angles morts

Lorsque nous parlons, nous ne nous voyons souvent pas tels que nous sommes vraiment. Dans la plupart des cas, nous ne sommes absolument pas conscients de ce que nous pouvons faire avec nos mains, nos yeux et notre voix, et d’autres erreurs que nous pouvons commettre et qui nuisent à notre prestation. 

Le coaching de prise de parole fournit les commentaires constructifs et externes dont vous avez besoin pour vous faire savoir exactement sur quoi vous devez travailler.

Utilisez votre temps de répétition plus efficacement

Le temps de répétition est de loin le plus grand défi auquel sont confrontés les orateurs – une fois qu’ils ont un discours ou une présentation prêt à être prononcé.

Alors que les plus astucieux savent qu’il est important de se réserver du temps pour répéter, les horaires chargés sont la réalité. 

Si vous ne disposez que de quelques heures ici et là pour travailler sur votre discours, soyez plus intentionnel sur la façon dont vous passez ce temps. Le coaching de prise de parole est un bon moyen de tirer le meilleur parti du temps de répétition limité dont vous disposez.

Boostez votre confiance en vous en tant que conférencier

Pour un coach en prise de parole, c’est gratifiant de guider un leader nerveux et incertain à être confiant, responsabilisé et prêt à affronter le monde.

En plus de vous recommander les bonnes solutions pour transformer vos faiblesses en forces, les meilleurs coachs en prise de parole vous diront où vous brillez. 

Être conscient de ce que vous faites déjà bien vous donne la bonne dose de confiance dont vous avez besoin pour continuer à vous améliorer à tous points de vue. 

Se mettre dans un environnement où il y a des encouragements et des progrès changera la façon dont vous vous percevez en tant que conférencier, et pour le mieux.

Partagez et répondez à vos peurs

Le coaching de prise de parole est un processus de concessions mutuelles. Êtes-vous inquiet de savoir à quel point vous serez capable de raconter cette histoire émotionnelle qui ouvre votre discours ? Ou si vous serez capable d’intérioriser votre message et votre scénario tout en continuant à vous entraîner ? 

Le coaching de prise de parole en public vous aide à mettre vos problèmes sur la table afin qu’ils puissent être résolus.

Si vous gardez vos peurs pour vous, elles peuvent paralyser vos performances. Partager vos préoccupations à haute voix est la première étape pour les aborder une par une.

Évitez l’embarras

Ce que vous ne savez pas peut souvent vous blesser et même vous embarrasser, comme :

  • Comment prononcer correctement le nom d’une personne ou un lieu inconnu.
  • Comment prendre le contrôle de tous les gestes perturbateurs, comme frapper le pupitre ou ajuster constamment vos cheveux.
  • Que faire s’il y a des difficultés techniques avec les audiovisuels, qui pourraient vous dérouter et rendre difficile la récupération de votre concentration. 

Le coaching de prise de parole peut vous aider avec les vérifications que vous devez faire afin que vous ne soyez pas la proie de moments embarrassants qui auraient pu être facilement évités avec une préparation objective et initiale.

Dynamisez votre message

Il n’y a rien de pire qu’un orateur dont la voix et le langage corporel révèlent la vérité sur ce que l’orateur pourrait réellement ressentir lors d’un discours – peut-être anxieux, fatigué, inquiet ou préoccupé par des questions sans rapport au travail ou à la maison.

Le coaching de prise de parole peut vous aider à reconnaître ces pièges potentiels et à travailler pour injecter une énergie et un enthousiasme délibérés et naturels dans votre message. 

Des orateurs bien préparés et bien encadrés sont plus susceptibles que les autres de s’immerger véritablement dans le moment de la parole, de captiver leur public et de profiter de l’opportunité.

Apportez des améliorations notables

Si vous apportez des changements délibérés pour améliorer votre capacité à parler en public au fil du temps, les gens le remarqueront. Et ils vous le diront. 

Le coaching de prise de parole peut vous donner des sentiments de fierté et d’accomplissement qui vous encouragent probablement à parler encore plus souvent. Et plus vous parlez, plus vous pouvez bâtir votre réputation de leader : quelqu’un qui a des choses importantes à dire.

Trouvez dès maintenant votre coach en prise de parole

Cet article vous a convaincu sur les avantages à faire appel à un coach en prise de parole et vous souhaitez en trouver un près de chez vous ? 

Parcourez sans attendre notre catégorie dédiée aux coachs spécialisés en prise de parole. Vous pourrez ainsi améliorer vos compétences oratoires grâce à leurs conseils avisés et un accompagnement professionnel. 

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore d'avis.
  • Laisser un avis