Quand et pourquoi faire appel à un coach en nutrition

Le coaching nutritionnel est souvent perçu comme un service spécialisé réservé aux célébrités ou aux sportifs de haut niveau. Cependant, tout le monde peut bénéficier du point de vue d’un expert sur la partie alimentation de son objectif de remise en forme. 

Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages à embaucher un coach en nutrition et quand cela est nécessaire.

Coach en nutrition, les avantages

Jetons un coup d’œil à plusieurs avantages de l’embauche d’un coach en nutrition. 

Lorsque l’on souhaite prendre en main son alimentation, le premier jour est souvent placé sous le signe de la motivation. Vous vous sentez invincible et comme si rien ne pouvait entraver vos objectifs. Au cinquième jour, les choses pourraient commencer à devenir un peu instables, mais vous avez toujours de l’espoir. Mais quelques semaines plus tard, votre optimisme a pratiquement disparu et vous avez commencé à croire que ce n’était tout simplement pas le bon moment.

Un coach en nutrition pour se responsabiliser

Ce scénario met en évidence l’une des raisons les plus valables pour embaucher un professionnel de la nutrition : la responsabilité. Tout coach en nutrition digne de ce nom vous aidera à rester sur la bonne voie lorsque les choses se compliquent, que ce soit le cinquième ou le centième jour. Abandonner ne sera pas une option et un coach en nutrition qualifié vous aidera à suivre, adapter et ajuster votre alimentation pour vous assurer de continuer à progresser vers vos objectifs de santé et de bien-être.

Retrouver une relation saine avec la nourriture

De la même manière, la façon dont nous nous percevons et notre relation passée avec la nourriture peut obscurcir nos émotions et nous pouvons finir par nous auto-saboter, même avec le plan le mieux conçu. Lorsque vous travaillez avec un spécialiste de la nutrition qualifié, il vous offrira des conseils et des avis impartiaux pour vous aider à surmonter ces défis.

Pour garder la motivation à long terme

La discipline qu’un coach en nutrition peut vous offrir est tout aussi importante. Lorsque la motivation s’estompe, comme ce sera toujours le cas à un moment donné, un bon coach peut vous aider à développer des habitudes qui se transforment en structure et se traduisent en cohérence. Cette cohérence est la clé du succès à long terme de l’alimentation. Cette discipline ne faiblit pas et vous soutiendra de manière fiable lorsque les temps seront durs.

Prendre de bonnes habitudes pour longtemps

Au-delà de vous donner des conseils pour surmonter vos défis, votre coach en nutrition peut vous aider à vous assurer que vous mangez en toute sécurité, avec des ajustements effectués pour vous assurer de rester concentré sur votre santé et votre bien-être à long terme. Cet équilibre est une autre clé pour rester fort mentalement tout en poursuivant ces importantes habitudes de vie.

De plus, lorsque vous cherchez à construire des compétences sur le long terme, il est important d’avoir quelqu’un à vos côtés pour vous aider à éviter de prendre des raccourcis. Il en existe de nombreux, y compris des régimes qui fonctionnent de manière extrême pour réduire considérablement les calories. Alors que les régimes restrictifs peuvent contribuer à faire perdre du poids à court terme, c’est le long jeu de l’équilibre qui produit un changement durable et la meilleure chance d’ajustements permanents du mode de vie.

Pourquoi un coach en nutrition ?

  • Pour réparer votre rapport à la nourriture :  un bon coach en nutrition vous aidera à améliorer votre rapport à la nourriture. Si vous êtes la « victime » d’une alimentation chaotique de temps en temps et que vous n’êtes pas en mesure de le réparer, un coach le comprendra et le réglera lentement sans le stress que peut entraîner un régime.
  • Si vous avez des contraintes de temps : la vérité est que vous avez besoin de temps pour gérer votre alimentation, au moins pendant les 10 à 15 premiers jours. Mais parfois, votre travail exige beaucoup. Vous n’avez même pas le temps de dormir, et en même temps, vous voulez soigner votre santé. C’est là qu’un coach peut vous aider. Il conçoit votre alimentation en fonction de votre emploi du temps et de la disponibilité des aliments. (par exemple : si vous mangez à la cantine du bureau, en tant que coach, il est de sa responsabilité de vous guider sur ce qu’il faut commander à partir de ce menu)
  • Si vous détestez vraiment les maths : le régime alimentaire, c’est des maths. Pour réussir, il faut calculer les apports caloriques et quantités mais ce n’est pas toujours facile. C’est de là qu’intervient l’importance du coach en nutrition, il rédige une charte diététique en calculant tous les besoins, et il suffit de suivre ce qu’il préconise.
  • Pour la motivation : pour être honnête, l’auto-motivation est la chose la plus difficile à conserver sur la durée. Les gens ne peuvent vraiment pas s’auto-motiver, surtout quand ils ne sont pas en forme et que la foule autour d’eux les pique continuellement de temps en temps sur leur apparence. Des personnes peuvent s’effondrer et perdre toute confiance en eux et par conséquent en motivation à cause de la honte corporelle. Votre coach joue un rôle important sur cet aspect. Il doit vous motiver, vous faire sortir de la tristesse et du chagrin et vous pousser vers l’avant lorsque vous êtes bloqué mentalement.
  • Si vous voulez un exemple : un coach doit lui-même être apte à donner l’exemple à ses clients. S’il n’est pas en forme, son client ne se sentira pas suffisamment motivé pour se mettre au régime et s’entraîner au quotidien. Un bon coach donne l’exemple en partageant sa propre nourriture et son entraînement quotidien pour vous motiver. Et en tant qu’être humain, nous essayons toujours de faire mieux que nos gourous et nos entraîneurs.
  • Vous avez tout essayé : parfois, même après avoir acquis des connaissances par vous-même, vous vous retrouvez coincé. C’est là que vous avez besoin d’un coach en nutrition pour comprendre où vous vous êtes trompé. Un bon coach vous rappellera toujours les bases de ce que vous faites et la raison pour laquelle vous le faites. Tous les «corps» ne sont pas identiques et nous avons besoin d’une touche humaine constante pour nous améliorer de temps en temps.

Commentaires

  • Pas encore d'avis.
  • Laisser un avis